Revenir à la boutique

Chapelet anal : le guide complet

Vous aimez le sexe anal et vous vous posez des questions sur le chapelet anal ? Alors vous êtes au bon endroit, ce guide du débutant aborde le sujet en profondeur pour expliquer tous les conseils pratiques, les sensations anales et bien plus encore !

Qu'est-ce qu'un chapelet anal ?

Le chapelet anal : sextoy de la famille des plugs

Le chapelet anal ou perles anales est un sextoy appartenant à la famille des plugs anaux. Ils se présentent généralement sous la forme d'une série de boules moulées ensemble ou reliées par un bout de ficelle.

Un chapelet anal est un objet sexuel composé de plusieurs boules qui s'insèrent dans l'anus. Vous vous demandez comment ces boules s'insèrent entre elles ? C'est simple, soit avec une ficelle qui relie les boules entre elles, soit avec une matière dure qui maintient le tout.

Les boules qui composent le jouet anal sont de diamètre croissant, de sorte que plus le jouet est profond, plus le diamètre augmente.

Les différents types de chapelets anaux

Plusieurs matières de chapelet existent ; silicone, métal, verre, plastique, etc. Comme tout sextoy anal, il existe des petites tailles de chapelets pour les petits coquins, puis la taille augmente progressivement jusqu'aux perles anales XXL pour satisfaire les gourmands de la dilatation.

Attention aux modèles XXL car les sensations anales qu'ils procurent sont très intenses. Il est donc préférable d'être un expérimenté lorsqu'on souhaite être orienté vers ce type de modèle.

Les petits cercles que l'on peut voir au bord des chapelets sont en fait des poignées qui permettent de retirer les perles du chapelet de l'anus sans endommager le rectum et les muscles du sphincter.

Chapelet anal : Pourquoi choisir ce jouet ?

Des stimulations intenses lors de l’insertion et du retrait des perles anales

Dans sa conception, un chapelet anal n'est pas très différent d'un plug anal, mais pourquoi les gens utiliseraient-ils des perles anales à la place ? Contrairement aux plugs, vous ne ressentirez pas la sensation de plénitude et d'étirement considérable que procure le fait de garder le plug anal en vous pendant de longues périodes. Le plaisir vient plutôt de l'action de les insérer et de les retirer.

En raison de la taille variable des perles, lorsque vous insérez ou retirez les perles anales, les muscles de votre sphincter s'étirent et se referment constamment. Cette action stimule les terminaisons nerveuses sensibles autour de l'ouverture de l'anus. En stimulant ces terminaisons nerveuses pendant les rapports sexuels, et surtout à l'approche de l'orgasme, vous pouvez faire passer votre plaisir sexuel à un niveau stratosphérique.

Un port invisible au quotidien

Le chapelet anal est également un très bon sextoy à porter toute la journée. Pratique et efficace, vous pouvez le porter de manière invisible pour masser votre anus tout au long de la journée. Les perles anales ont également un effet thérapeutique, car elles renforcent l'anus si elles sont utilisées régulièrement.

Comment utiliser un chapelet anal ?

Stimuler les zones érogènes pour un plaisir anal décuplé

Afin de profiter au maximum des stimulations anales et des zones érogènes offertes par un chapelet et d'obtenir un plaisir anal incomparable, il est judicieux de savoir comment l'utiliser.

Tout d'abord, un chapelet anal ne vous fera certainement pas atteindre l'orgasme anal car ce n'est pas sa fonction principale. Pour obtenir un sextoy orgasmique, il est préférable d’utiliser un plug anal.

En effet, le chapelet anal sert à exciter vos parties intimes en vous comblant par une stimulation anale. Il offrira ainsi une sensation de plénitude à l'utilisateur, la sensation d'avoir les fesses pleines. Il va stimuler efficacement la paroi anale/vaginale qui sépare le rectum du vagin ou la prostate car les zones entourant le canal anal sont des zones très sensibles avec des milliers de terminaisons nerveuses.

Dilater les muscles sphinctériens pour préparer la pénétration anale

Ainsi, le simple fait de les caresser provoquera une forte érection et un plaisir prostatique chez l'homme et une excitation du clitoris et du point G chez la femme. Tout comme un plug, le chapelet anal sera capable de dilater vos muscles sphinctériens afin de vous préparer à la pénétration anale qui vous conduira sûrement à une explosion orgasmique.

Chapelet anal : les sensations

Stimulation des terminaisons nerveuses différente de la pénétration traditionnelle

Le chapelet anal a définitivement sa place dans votre boîte à plaisirs secrets, mais il est sage de se demander ce que l'on ressent exactement ? Eh bien, les principales sensations de stimulation sont entièrement concentrées sur cette action d'insertion et de retrait. Ce n'est pas censé être la même chose que la pénétration traditionnelle du pénis ou du godemichet, car elle a tendance à être beaucoup plus vigoureuse.

L'insertion de la perle anale tend à être beaucoup plus délibérée, ouvrant et fermant lentement les sphincters anaux pour stimuler vos terminaisons nerveuses de manière répétée. Tant que vous êtes détendu et à l'aise avec l'idée et la sensation que quelque chose pénètre dans votre anus, vous devriez adorer les sensations intenses du chapelet anal. Cependant, il vous faudra un peu d'entraînement pour maîtriser ce jouet afin de décupler la sensation des orgasmes.

Des sensations différentes en fonction de la température du chapelet anal

D'autres sensations peuvent également être amplifiées par l'insertion de perles anales. Cela dépend en grande partie du design et du matériau de vos perles anales, mais vous pouvez avoir des expériences très différentes avec des matériaux différents.

Comme pour le plug anal, il est possible de chauffer ou de refroidir votre chapelet anal en le passant sous l'eau s'il est en métal. Les sensations d'un chapelet anal froid peuvent être très différentes de celles d'un chapelet anal chaud, ce qui en fait un jouet anal polyvalent capable de vous procurer 1 000 et 1 plaisirs. La forme des perles va également beaucoup jouer sur le plaisir ressenti.

Des sensations amplifiées avec les perles anales vibrantes

Des perles anales vibrantes sont également disponibles, apportant tout le plaisir que votre anus désire. Plutôt que de simplement les laisser vibrer, avec les perles anales vibrantes, vous pouvez les laisser en place pendant que vous les retirez et les réinsérez, ce qui stimule davantage les terminaisons nerveuses sensibles de votre anus.

En prime, vous pouvez également les utiliser dans le vagin d'une femme pour obtenir des sensations intéressantes avec une forme différente de celle d'un gode ou d'un pénis traditionnel.

Afin d'utiliser un chapelet anal dans les meilleures conditions, il est important d'être à l'écoute de votre corps et des sensations que vous éprouvez ou offrez. La douceur et la lenteur seront donc vos meilleurs amis si vous êtes novice dans l'utilisation des perles anales.

Il est donc nécessaire de bien lubrifier votre outil puis de faire pénétrer les perles anales lentement afin de ne pas brusquer votre orifice mais plutôt de le caresser. Une fois que toutes les zones érogènes des fesses sont correctement stimulées, cela favorisera l'orgasme si vous utilisez un plug anal ou un gode anal.

Quels sont les différents types de chapelet anal ?

De nombreux modèles de chapelets disponibles

Bien que le chapelet anal le plus simple soit le modèle classique avec des boules arrondies de diamètre croissant, il existe en réalité une grande variété de chapelets anaux. Comme pour tout autre sextoys, vous avez le choix habituel entre différents matériaux, comme le silicone, le verre, le métal, le caoutchouc, etc.

Comme pour les autres jouets sexuels, nous recommandons toujours un matériau non poreux, comme le silicone, plutôt qu'un matériau poreux. Bien qu'un peu plus chers, les jouets non poreux sont beaucoup plus sûrs, plus faciles à nettoyer et plus durables que leurs homologues poreux.

Vous disposez également d'un certain nombre d'options en ce qui concerne les formes et les tailles des boules, ainsi que le nombre de boules. Différents motifs produisent différentes sensations dans vos terminaisons nerveuses anales. Même si vous êtes satisfait d'un chapelet anal classique, il peut parfois être intéressant d'essayer quelque chose de nouveau.

Bien choisir son chapelet en fonction de son utilisation

Pour les novices du sexe anal, il est plus judicieux de commencer par un jouet classique le temps de s'habituer et de s'entraîner, puis par la suite pourquoi ne pas essayer un modèle plus extravagant.

Lorsque vous êtes vraiment expérimenté, il existe littéralement des tonnes d'options pour faire plaisir à votre anus. Citons par exemple les modèles texturés, effilés, lisses, vibrants, doublement pénétrants, flexibles, rigides, et même des sangles sur des ensembles de perles. Vous seul pourrez vous fixer une limite...

Combien de temps porter un chapelet anal ?

Comme pour un plug anal, il n'y a pas vraiment de règle stricte concernant la durée pendant laquelle vous pouvez porter un chapelet anal. Le principal facteur limitant sera la sécheresse des lubrifiants ou une sensation d'inconfort. Veillez donc à utiliser un lubrifiant de qualité. Si vous décidez de vous promener en les portant, gardez une bouteille à portée de main pour pouvoir les remettre en place en cas de besoin.

Les lubrifiants à base d'huile ou de silicone durent généralement plus longtemps que les lubrifiants à base d'eau, ils sont donc préférables si vous souhaitez porter votre chapelet pendant longtemps.

Une règle bien précise est qu'il n'est pas recommandé de dormir en portant des perles anales ou tout autre type de jouet anal. Pendant que vous êtes inconscient, il est possible que le sextoy pénètre profondément dans votre anus, sans possibilité de le retirer, et signifierait sans aucun doute une visite aux urgences.

En dehors de cela, vous êtes libre d'expérimenter comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons tout de même de faire des pauses toutes les 3 heures maximum.

Chapelet anal : comment retirer les perles anales de votre anus ?

Une fois que vous avez profité de la dilatation anale que le chapelet offre à votre anus, il est maintenant temps de le retirer.

Cette partie du processus est celle qui vous excitera le plus car c'est la partie la plus agréable de l'expérience. Il y a deux écoles : ceux qui aiment retirer les perles anales brusquement pour un plaisir sexuel soudain et ceux qui les retirent lentement pour obtenir des frissons d'excitation orgasmique et peut-être un orgasme anal.

Comment bien nettoyer son chapelet anal ?

Un nettoyage différent en fonction du matériau du chapelet

Le nettoyage du chapelet anal est le même que celui de nombreux autres jouets sexuels, mais nous pensons qu'il vaut la peine d'être mentionné car un mauvais nettoyage est la cause de toutes sortes de problèmes que les gens rencontrent avec les sextoys.

Tout d'abord, vous devez savoir si vos perles sont faites d'un matériau non poreux (généralement du silicone, du verre ou du métal) ou d'un matériau poreux (généralement presque tout autre matériau). Ce point est important, car les matériaux poreux peuvent abriter des bactéries à la surface des perles, de sorte que vous ne pouvez jamais vraiment les nettoyer correctement.

Pour les jouets non poreux, vous pouvez les faire bouillir (s'ils supportent la chaleur) ou les nettoyer à l'eau chaude savonneuse. Il faut ensuite les essuyer avec du papier absorbant et les mettre de côté jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Les jouets poreux, en revanche, sont beaucoup plus délicats. La plupart d'entre eux fondront tout simplement si vous les faites bouillir, il est donc préférable d'utiliser de l'eau tiède. Il faut bien les frotter pour extraire le maximum de bactéries des pores, puis les sécher et les ranger dans un endroit propre à température ambiante.

Bien nettoyer le cordon du chapelet

Les cordons doivent également faire l'objet d'une certaine attention lors du nettoyage. Si vos perles sont reliées par du silicone ou une sorte de cadre, alors les conseils de nettoyage habituels devraient suffire. En revanche, si votre chapelet est attaché par une corde, vous devrez faire attention. La corde est un matériau extrêmement poreux qui nécessite un nettoyage en profondeur.

Nous vous recommandons donc de vous procurer un chapelet anal de bonne qualité, non poreux, en prenant soin de la corde.

Chapelet anal : Est-ce un jouet anal sûr ?

Une légère irritation possible avec un usage régulier

Il arrive que votre anus soit légèrement irrité si vous utilisez régulièrement des sextoys anaux, mais cela n'est pas dangereux. La principale considération à cet égard est la base des perles. La manière la plus sûre d'aborder un chapelet anal est d'en choisir un avec de bonnes perles.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser ce jouet au quotidien et donc le porter longtemps, vous pourrez choisir un chapelet anal avec une base évasée pour éviter que le chapelet ne soit aspiré entièrement par votre anus.

N'insérez jamais de perles anales libres dans votre corps, car elles remonteront certainement dans votre côlon et nécessiteront probablement une intervention chirurgicale pour les retirer.

Les autres dangers auxquels vous devez faire attention lorsque vous utilisez vos perles anales sont les signes généraux d'usure. Si la surface des perles commence à se dégrader, vous risquez toujours d'en laisser des parties dans votre corps.

De même, toute arête vive pouvant provenir d'éléments tels qu'un stockage inadéquat présente un risque de coupure interne et de saignement. Veillez à examiner vos perles avant de commencer à les utiliser et à les vérifier à chaque fois.

Le partage des sextoys anaux : une pratique sûre ?

Le partage des jouets anaux est un autre sujet qui revient souvent. En termes de sécurité, l'anus contient beaucoup plus de bactéries et de germes que les autres parties du corps. C'est pourquoi le partage d'un jouet sale comporte un risque énorme de transmission de certaines bactéries à votre partenaire, ce qui pourrait causer de graves problèmes.

Si vous devez absolument partager avec un partenaire, traitez-le comme vous le feriez pour un rapport sexuel avec pénétration. Si vous pensez qu'il y a un risque d'infection, protégez les perles dans un préservatif et remplacez-le après utilisation.

Si vous avez des perles faites d'un matériau non poreux, il est relativement sûr de partager un ensemble avec quelqu'un d'autre, à condition de les nettoyer correctement entre les utilisations. Malgré cela, nous recommandons toujours d'avoir des jouets anaux séparés pour chaque personne.

L’utilisation de crèmes anesthésiantes : une fausse bonne idée ?

Une dernière remarque sur la sécurité concerne l'utilisation de crèmes anesthésiantes. Bien que cela puisse sembler une bonne idée pour surmonter les obstacles initiaux du premier rapport anal, c'est généralement une recette pour un désastre.

En effet, il faut toujours écouter son corps et c'est pourquoi toute douleur lors d'un rapport anal indique qu'il y a un problème, nous déconseillons donc fortement ce type de produit.

Comme vous pouvez le constater, ces petites boules sont beaucoup plus complexes que vous ne le pensiez. Mais essayez de ne pas vous décourager ! Avec toutes ces informations, vous êtes enfin prêt à expérimenter le plaisir intense du chapelet anal !