10 façons d’augmenter votre libido !

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 Il est normal et naturel que le désir sexuel, également appelé libido, fluctue au fil du temps. Les pulsions sexuelles sont influencées par tout, du stress quotidien aux fluctuations hormonales, et il est bien connu que nos pulsions sexuelles diminuent, dans une certaine mesure, avec l’âge. Cependant, il est possible de conserver une libido saine jusqu’à un âge avancé.

Si vous souhaitez avoir un désir d’intimité plus fort que celui que vous ressentez actuellement, il existe de nombreuses méthodes simples et efficaces pour améliorer votre libido. Lisez ce qui suit pour découvrir dix façons différentes d’augmenter votre libido et vous verrez que booster votre libido commence avant tout par éliminer ou réduire les facteurs et causes qui nuisent au désir et au plaisir de votre organisme.

Remarque importante

Bien qu’il soit naturel que la libido change et fluctue au fil du temps, il peut être utile d’écarter toute cause médicale de baisse de libido. Si vous avez des problèmes de santé, notamment un changement soudain ou radical de votre libido, consultez un professionnel de la santé ou un sexologue.

Notez également que les problèmes de libido peuvent la plupart du temps se solutionner en agissant sur le psychologique ainsi que sur le corps avec des remèdes naturel (plante, racine…) et qu’il n’est souvent pas nécessaire de prendre des produits pharmaceutiques chimiques pour re-booster votre désir sexuel.

Gérez votre anxiété

Que l’on soit un homme ou une femme, Il est difficile de se sentir sexuel lorsque l’on est anxieux, et cela se traduit cliniquement. En fait, il a été prouvé que l’anxiété aggrave les dysfonctionnements sexuels. Il existe de nombreux types de troubles anxieux, et ils ont des répercussions diverses sur les personnes qui y sont confrontées.

Les moyens de gérer l’anxiété comprennent différentes formes de thérapie, la prise de médicaments contre l’anxiété ou des modalités naturelles comme la méditation.

Si vous souffrez d’anxiété et que vous êtes également anxieux à propos de la sexualité, cela peut être une arme à double tranchant qui affecte encore plus votre libido. Dans ce cas, la gestion globale de votre anxiété devrait vous aider.

Traiter la dépression

Tout comme l’anxiété, la dépression peut avoir un effet négatif sur la libido. Lorsque les personnes sont déprimées, les dysfonctionnements sexuels sont fréquents. De même, lorsque la dépression est traitée, la fonction et le désir sexuels ont tendance à s’améliorer. Comme l’anxiété, vous pouvez traiter la dépression par une thérapie, des médicaments et/ou des méthodes de guérison naturelles.

Si vous souffrez d’une baisse de libido causée par vos médicaments contre la dépression, cela peut être particulièrement frustrant. Si le manque de libido vous rend plus déprimé, vous pouvez demander à votre médecin de gérer votre dépression différemment.

Améliorez la qualité du sommeil

Une bonne nuit de sommeil est la clé d’une bonne journée. Les troubles du sommeil sont associés à de nombreux problèmes de santé différents, dont la baisse de la libido et les dysfonctionnements sexuels. Si vous souffrez d’un trouble grave du sommeil, parlez à votre médecin des traitements possibles. Si vous souffrez d’un problème de sommeil grave, consultez votre médecin pour connaître les traitements possibles.

Si vous avez un problème plus léger, comme une insomnie occasionnelle, ou si vous avez des idées noires lorsque vous essayez de dormir, vous pouvez essayer des méthodes pour améliorer vos habitudes de sommeil.

Essayez des remèdes naturels efficaces

Des études ont montré que certains remèdes naturels promettant d’augmenter la libido présentent des risques qui dépassent leurs avantages, tandis que d’autres sont efficaces et n’ont pas tendance à s’accompagner d’effets secondaires.

Il existe plusieurs herbes naturelles différentes et des adaptogènes (c’est-à-dire des substances dont on a constaté qu’elles atténuaient la dépression et la fatigue) qui se sont avérés capables d’améliorer tous les aspects de la vie, de la libido à la virilité et à la fertilité. Parmi les plus populaires, citons la maca, le ginseng et le ginko biloba.

Maca

La racine péruvienne connue sous le nom de maca est l’une des herbes aphrodisiaques les mieux étudiées. Les recherches sont toutefois plus préliminaires car l’industrie des compléments alimentaires n’est pas aussi financée que l’industrie pharmaceutique.

Vous pouvez trouver la maca sous forme de poudre à ajouter aux smoothies, ou vous pouvez la prendre sous forme de pilules. Vous pouvez également préparer des boissons infusées à la maca pour stimuler votre excitation. Cette racine, selon plusieurs études et interviews menés auprès de sexologues et médecins spécialisés, se sont révélés donner des résultats très satisfaisant et notamment chez les hommes pour booster la libido mais également pour la qualité et la durée de l’érection.

Ginseng

Un type de ginseng, connu sous le nom de ginseng rouge coréen, s’est avéré particulièrement efficace pour améliorer la libido des femmes ménopausées. La perte de libido au moment de la ménopause est courante chez les femmes et parfois une simple prise de vitamine A, B, C, D, E ne suffit pas. Le ginseng est disponible séché sous forme de poudre ou de pilule et est couramment utilisé frais dans les aliments coréens. Il est recommandé de consommer du ginseng bio pour profiter pleinement de ses propriétés bienfaisantes.

Gingko Biloba

Le ginkgo biloba est une herbe qui est utilisée sous forme d’extrait. L’extrait de gingko biloba (GBE) est utilisé pour ses vertus quant à l’aspect physique de la baisse de libido ; il peut augmenter la libido grâce à son effet sur le flux sanguin. Plus précisément, le GBE augmente le flux sanguin dans la zone génitale.

Il a été démontré qu’elle augmente le désir et la satisfaction sexuels. Attention cependant, on trouve du Gingko à tous les prix, achetez-le sur un site fiable et transparent sur l’origine et la traçabilité du produit.

 Exercice physique

Les avantages de l’activité physique pour notre corps ne manquent pas, mais vous pouvez ajouter l’amélioration de la libido à la liste déjà longue des bienfaits de l’exercice.

Il a été prouvé que l’exercice physique augmente la libido. L’activité physique peut contribuer à améliorer la libido de nombreuses façons, notamment par une image positive de soi, une amélioration de la santé cardiovasculaire et de l’humeur, une augmentation de l’activité du système nerveux sympathique et une amélioration du système endocrinien.

De la même manière que n’importe quelle forme d’exercice vaut mieux que rien, il n’y a pas de règles concernant les activités à essayer pour améliorer sa forme physique si l’on veut améliorer sa libido.

Faites ce qui vous plaît le plus, car c’est ce que vous réussirez le mieux à suivre, et l’amélioration de la libido ne sera qu’un des nombreux avantages pour la santé.

Consommez des aliments qui améliorent la libido

Bien qu’il n’y ait pas d’aliment miracle qui augmente instantanément votre libido, il y a beaucoup de vérité derrière l’idée d’aliments aphrodisiaques. Ces aliments sont davantage axés sur l’apport de nutriments clés et de bonnes qualités que sur le fait de « pousser vos boutons » comme par magie à vouloir être sexuel.

Voici quelques types d’aliments qui sont bons pour la libido :

  • Les aliments riches en zinc, qui régulent la testostérone et l’endurance, comme les huîtres, la viande rouge et les pignons de pin.
  • Les aliments qui stimulent l’endurance et la circulation, comme les produits frais, les céréales complètes et les légumineuses.
  • Les aliments riches en flavonoïdes qui aident à prévenir les dysfonctionnements sexuels, comme les agrumes, les poivrons, le thé et le cacao.

Limitez les aliments qui font baisser la libido

Les aliments qui peuvent améliorer votre libido sont appelés aphrodisiaques, et ceux qui peuvent la réduire davantage sont appelés anaphrodisiaques. De la même manière que les aliments aphrodisiaques ne peuvent pas vous mettre magiquement d’humeur à faire l’amour, les aliments anaphrodisiaques sont tout aussi peu susceptibles de vous faire perdre cette humeur.

Mais, à l’inverse, alors que les aliments aphrodisiaques offrent des nutriments qui améliorent la fonction sexuelle, les aliments anaphrodisiaques ont des nutriments ou des attributs qui peuvent diminuer votre santé sexuelle. Ces aliments sont les suivants

  • Les graisses saturées élevées, telles qu’on les trouve dans les aliments frits, qui conduisent à l’obstruction des artères et à la réduction du flux sanguin.
  • Le soja, qui peut augmenter les œstrogènes
  • Les graisses polyinsaturées, comme l’huile végétale, peuvent réduire le taux de testostérone.
  • Le sodium, qui augmente la pression artérielle
  • Les aliments dont la transformation nécessite de l’insuline, comme la farine blanche et le sucre, peuvent réduire le taux de testostérone.

Travaillez sur votre relation

Plus votre relation dure longtemps, plus il est courant de penser que l’alchimie sexuelle entre vous et votre ou vos partenaires s’est dissipée. Si vous ne vous sentez pas aussi sexuel ou excité par votre partenaire, il peut s’avérer difficile de vous mettre d’humeur à être intime avec lui.

Ce problème peut être résolu en travaillant ensemble sur votre relation. Vous pouvez essayer de suivre une sexothérapie ensemble, une thérapie de couple, de programmer des soirées en amoureux, de partir en vacances ensemble ou de faire des attouchements plus intentionnels ensemble.

Plus vous vous sentirez bien dans votre relation sur le plan émotionnel, plus vous aurez tendance à vouloir être intime avec votre partenaire.

Pratiquez la neutralité corporelle

Parfois, les gens ont une faible libido parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise dans leur corps. Une façon de gérer efficacement cette difficulté est de pratiquer la neutralité corporelle. Il s’agit d’accepter son corps tel qu’il est, sans essayer de l’aimer lorsque cela ne semble pas possible, et d’être reconnaissant pour les fonctions qu’il peut remplir.

La neutralité corporelle peut être pratiquée de nombreuses manières différentes, allant de la sélection des vêtements que vous portez à celle des aliments que vous mangez. En outre, elle présente de nombreux avantages pour la santé mentale, dont certains, comme la réduction du stress, améliorent naturellement la libido.

Limitez l’alcool et les autres substances

Il n’est pas surprenant que l’alcool et les drogues récréatives puissent avoir un impact négatif sur votre libido. Si l’alcool peut donner l’impression de stimuler la libido sur le moment, il s’agit en fait d’un dépresseur, de sorte que l’augmentation initiale de votre désir de sexe n’est que temporaire.

L’alcool peut avoir un impact négatif sur les parties de votre corps qui sont importantes pour la fonction et la libido, de la circulation sanguine au fonctionnement des organes. Si vous ressentez une augmentation de votre libido après avoir bu, faites de votre mieux pour limiter votre consommation à un seul verre de vin ou de cocktail. Plus n’est pas mieux lorsqu’il s’agit d’alcool et de fonction sexuelle.

 Les drogues récréatives, comme la cocaïne, peuvent vous faire sentir très bien sur le moment. Elles peuvent également vous donner l’impression d’avoir une libido plus élevée sur le moment.

Cependant, étant donné que les drogues peuvent neutraliser les substances chimiques qui vous font du bien, elles inondent votre corps de ces substances et vous laissent ensuite épuisé. Elles font donc beaucoup plus de mal que de bien dans ce domaine.

L’usage de drogues récréatives devrait être limité en général, mais si vous avez une faible libido, c’est une raison de plus pour les éviter.

Les pulsions sexuelles fluctuent naturellement, mais il existe de nombreuses façons de mettre la vôtre sur la voie de l’amélioration lorsque cela est nécessaire. Essayez une ou plusieurs de ces recommandations afin de vous sentir, et de fonctionner, comme vous le souhaitez.

Quelques idées pour booster votre libido dans l’intimité

Avec le stress quotidien de la vie, des relations et du travail, le sexe ne figure peut-être pas en tête de votre liste de choses à faire ces jours-ci. Votre petit ami se plaint probablement de cette période de sécheresse saisonnière et vous n’avez aucune énergie pour raviver votre vie sexuelle. Il n’y a peut-être pas de signes révélateurs cimentés de la baisse de votre libido, mais selon les experts, il existe quelques remèdes pour vous aider à la stimuler et à vous remettre en action. Tournez les pages pour découvrir les cinq meilleures façons de restaurer votre libido.

1.  Baies noires

Selon les sexperts, les baies noires sont des fruits clés pour vous aider à vous mettre dans l’ambiance et augmenter cette libido abandonnée. Ce fruit riche en phytochimiques améliorerait à la fois votre libido et votre endurance sexuelle pour les soirées tardives. Il est recommandé de manger au moins 8 baies avant toute action intense.

2. S’accroupir pour faire l’amour

Vous connaissez déjà les squats dans le sens où ils permettent de tonifier et de sculpter fermement vos fesses, mais saviez-vous qu’ils peuvent également faire circuler le sang aux endroits susceptibles de dynamiser votre libido ? Les étirements sont un moyen fondamental de vous assouplir et de vous préparer à toutes les astuces de la chambre à coucher.

Si vous avez des difficultés à vous exciter pour faire circuler le sang vers la zone dorée, pratiquez-les quotidiennement. L’exercice est également essentiel à une vie sexuelle saine !

 3. Massages érotiques

Mettez en scène une pièce faiblement éclairée avec une musique apaisante et des bougies douces pour vous offrir un massage. Les techniques de massage peuvent faire des merveilles pour l’excitation sexuelle. Elles peuvent également favoriser la stimulation vaginale pour les femmes ou génitale pour les hommes, si c’est votre partenaire qui vous masse intimement.

Explorer toutes les parties intimes du corps de votre partenaire, afin de lui procurer des effets et un désir sexuel irrésistible.

4. Prenez des compléments alimentaires à base de plante aphrodisiaque

Qui aurait cru que des suppléments spécifiques pouvaient avoir des pouvoirs magiques sur votre libido ? Le complément de mémoire, le Ginko Baloba, est souvent utilisé pour traiter les dysfonctionnements sexuels. La vitamine B5 est également utile, car elle est essentielle pour les hormones sexuelles dans les glandes surrénales.

La choline, est également une autre substance chimique du cerveau qui envoie des impulsions sexuelles de votre cerveau à vos organes sexuels.

5. Envoyez des sextos

Vous envoyez souvent des photos de nudité à votre homme ou à votre femme ? Les experts en relations amoureuses montrent que la moindre allusion à des pensées osées peut vous faire passer à un état d’esprit plus passionné.

En ce moment même, à votre bureau, envoyez un texto à votre homme ou à votre femme pour lui rappeler les moments sexy que vous avez partagés tous les deux : « Tu te souviens de la fois où on l’a fait dans ton bureau ? » Cela aura un effet de montée de libido, (plus ou moins important en fonction du contenu de votre message) lorsqu’il ou elle rentrera à la maison ce soir…