10 façons de pimenter votre vie sexuelle et votre vie de couple !

pimenter-couple-sexe

Que vous soyez un homme ou une femme, et quelle que soit votre orientation sexuelle, lorsque vous êtes en couple avec un partenaire depuis un certain temps, il est facile de se sentir à l’aise et de tomber dans une routine régulière jusqu’à en délaisser votre sexualité…

Le sexe peut devenir rare et décevant, mais la bonne nouvelle est qu’il existe une tonne de solutions faciles à mettre en œuvre. Si vous avez l’impression d’être dans un marasme sexuel, voici quelques moyens de pimenter à nouveau les choses. Attention : hautement inflammable !!

Et bonus ! Sachez que le sexe est bon pour la santé ! Les différents ouvrages « guide » et études menées sur le sujet montrent des résultats concrets, notamment sur le fait que : pratiquer régulièrement, avoir des rapports intimes réguliers et variés (positions différentes, lieux différents etc) permettent de contribuer à un réel épanouissement et même de rallonger l’espérance de vie des hommes et des femmes qui pratiquent le plus souvent !

1. Renouvelez vos préliminaires

Les préliminaires sont plus qu’un simple précurseur du sexe. Ils permettent à votre corps d’être excité, d’éprouver du plaisir et d’être prêt à profiter de ce moment avec votre partenaire. Essayez quelque chose de nouveau, comme un massage à l’huile ou un jeu coquin amusant par exemple.

Il n’est pas nécessaire d’être nu pour être excité par le sexe. Le sexe est tout autant un acte mental que physique.

2. Instaurer la gratitude

Votre vie sexuelle peut souvent être un indicateur important de ce qui se passe dans votre relation. Lorsque vous êtes heureux sexuellement, il est assez plausible que votre relation le soit aussi.

Donc, si votre vie sexuelle souffre, trouvez des moyens d’améliorer la communication et de vous rapprocher de votre partenaire. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de cultiver la gratitude. Remerciez-le pour les petites choses, comme faire la vaisselle ou préparer le plus simple des dîners de la semaine.

Dans la même veine, mettez en œuvre cette même gratitude dans votre vie sexuelle. Rappelez à votre partenaire ce que vous appréciez et ce que vous aimez. Dites-lui que vous êtes reconnaissant qu’il ou elle accorde aussi la priorité à une vie sexuelle agréable. Vous pouvez le faire par sexting (envoi de ‘sexto’, photos coquines, etc), en faisant la vaisselle, pendant le sexe ou après.

3. Sortez de la chambre

La dernière chose que nous voulons dans notre vie sexuelle, c’est trop de routine. Le moyen le plus simple de briser cette routine est tout simplement de sortir de la chambre. Vous disposez d’une maison ou d’un appartement entier – utilisez-le !

Que ce soit sous la douche (le facteur glissant est un peu difficile, mais nous croyons en vous !), dans la cuisine, dans la voiture (tous ces souvenirs d’embrassades au lycée), il y a beaucoup d’options pour faire l’amour. Surtout si les enfants sont déjà couchés, vous ne devriez pas vous limiter à la chambre.

Variez également les lieux en optant pour un moment à l’hôtel, dans la nature ou encore dans votre voiture ; résultat pimenté assuré !

4. Planifiez vos rapports sexuels

Bien que cela puisse sembler bizarre ou routinier, programmer des rapports sexuels est en fait un excellent moyen de vous encourager, vous et votre partenaire, à faire l’amour, quel que soit votre état de fatigue à la fin de la nuit. Que vous l’inscriviez sur votre calendrier commun ou que vous choisissiez des jours spécifiques dans la semaine, vous saurez dès le réveil que vous êtes sur le point d’avoir des rapports sexuels plus tard.

Lorsque vous planifiez une journée, rappelez-le à votre partenaire. Et pas seulement parce que vous risquez tous les deux d’oublier (ce qui est vrai), mais pour faire monter l’anticipation encore plus haut. Envoyez-lui un SMS le matin même ou parlez-en au petit-déjeuner (en code, évidemment). Cela vous permettra à tous les deux d’être excités à l’idée de faire l’amour !

5. Ajoutez des jouets sexuels

Les jouets coquins ne sont pas forcément réservés au jeu en solo ! Que vous fassiez le tour d’un magasin (ou d’un site Web !) avec votre partenaire (un moment privilégié pour créer des liens) ou que vous choisissiez quelque chose pour le surprendre, il y a quelque chose pour vous deux.

Ajouter des jouets érotiques dans votre relation peut être un peu intimidant, mais si vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous ne réfléchissez pas trop, cela peut être un outil formidable (littéralement) pour vous sortir, vous et votre partenaire, de la routine.

6. Suivez votre vie sexuelle

Il est facile de passer quelques semaines sans même toucher son partenaire si vous avez tous deux une vie très active. Des applications comme Nice Sex Tracker et Clue (pour le suivi des règles) proposent toutes deux des options permettant de suivre votre vie sexuelle sous forme de calendrier.

Si vos résultats et statistiques baissent, vous savez que vous pouvez commencer à appliquer certaines de ces astuces pour les relancer ! Tu peux aussi utiliser ton agenda ou ton iCal habituel pour cela, mais tu devrais peut-être trouver un code (un emoji amusant, peut-être ?!) si tu as peur que d’autres personnes voient tous les jours où tu as fait l’amour.

7. N’aie pas peur des coups rapides

Le sexe n’a pas besoin d’être dans un lit bordé de bougies allumées et de pétales de rose. Le sexe peut être tout aussi excitant lorsqu’il est inattendu ou spontané et ne dure pas toute la nuit. Essayez de faire l’amour le matin plutôt que le soir ou lorsque les enfants font la sieste.

Il n’est pas nécessaire que cela dure des heures pour que ce soit amusant pour vous deux. Les « coups rapides » sont un des nombreux jeux « classiques » que l’on retrouve au sein des couples : la limite de temps devient alors un booster de désir et de plaisir.

 8. Portez réellement votre lingerie

Combien de fois achetez-vous de la lingerie pour la laisser glisser au fond de votre tiroir et voir la lumière du jour environ deux jours par an (le jour de la Saint-Valentin et les anniversaires) ? Vous n’êtes pas la seule, mais au lieu de tomber dans cette routine, mettez un point d’honneur à porter votre lingerie.

Portez votre ensemble soutien-gorge et culotte préféré sous votre tenue, ou portez votre body avec un jean et un blazer pour un dîner en tête-à-tête. Porter de la lingerie n’a pas besoin d’être un changement de costume gênant alors que vous commencez à être chaud et lourd avec votre partenaire.

Évidemment, si vous ne possédez pas de lingerie sexy, essayez de trouver quelque chose qui vous plaise. Nous aimons SavageXFenty, ASOS, Nasty Gal, Nordstrom et Amazon (vous ne saviez pas qu’Amazon propose la lingerie la plus sexy du marché !)

9. Investissez dans le lubrifiant

Le lubrifiant est l’un des jouets coquins les plus sous-estimés et sous-appréciés à avoir dans votre arsenal. Pour certaines personnes, le lubrifiant est nécessaire pour rendre le sexe confortable et agréable, mais c’est un outil qui peut aider tout le monde à expérimenter plus de friction et moins d’inconfort.

Et nous savons tous ce que cela signifie : plus d’orgasmes et de meilleures relations sexuelles pour tous. Vous pouvez opter pour un lubrifiant à base d’huile ou d’eau, mais n’optez pas pour un produit à base de silicone si vous prévoyez de l’utiliser avec des jouets en silicone.

10. Jouez à un jeu sexuel

Laissez tomber l’idée que le sexe est censé être un moment spontané, juste avant le coucher, entre vous et votre partenaire. Le sexe peut être un aspect entier de votre routine nocturne plutôt qu’une simple ligne à la fin de la nuit.

Dès que vous rentrez du travail ou juste après avoir dîné, concentrez-vous sur vous et votre partenaire (ou juste vous – ce n’est pas parce que votre conjoint est là que vous ne pouvez pas profiter d’un jeu en solo aussi !).

Allumez les bougies tout de suite, faites couler un bain, mettez votre lingerie et jouez à un jeu avec votre partenaire.

Le strip-poker classique (enlevez un vêtement à chaque fois que vous vous trompez – j’adore jouer à ce jeu avec une partie amicale de Uno !) est toujours un bon jeu, mais nous aimons aussi « Action ou Vérité », se toucher l’un l’autre et fixer un délai de 10, 20 minutes ou plus avant de pouvoir passer aux choses sérieuses, ou inventer quelque chose qui vous convient. Encore une fois, soyez créatifs et voyez ce que vous pouvez inventer.

En conclusion

Pour pimenter votre vie de couple et votre sexuelle dans sa globalité, n’ayez pas peur d’innover, de changer et de réaliser vos fantasmes les plus fous !

Variez les plaisirs, changez régulièrement de lieux, trouvez-vous des articles différents (plugs, vibro, liens, etc), ne mettez aucune barrière à l’accomplissement de vos fantasmes. Les couples les plus épanouis sexuellement sont ceux qui trouvent ces petits trucs qui font décoller leur intimité.

La façon et les idées que trouvent ensemble deux partenaires intimes sont déterminants pour déterminer ensuite leur « sexo-mètre » : l’intensité de leur vie sexuelle et de leur vie amoureuse, le cas échéant.

Les différents conseils cités devraient vous donner de nouvelles idées de jeux coquins et jeux de rôle à tester en couple. L’objectif étant d’atteindre l’orgasme en variant le plus possible les chemins pour y parvenir.

Enfin, ne laissez jamais de côté l’aspect « psycho », cet aspect a un effet tout aussi important que le physique et le tactile au quotidien, aussi bien pour un homme que pour une femme et quelle que soit votre sexualité.